J’ai des broches
J’AI DES BROCHES
Ça y est, tu as l’air d’un vrai ado ! Voici quelques conseils et informations utiles pour que ton traitement se passe bien.
- Douleur
Tes dents sont sensibles, tu as mal à la bouche et peut-être même à la tête ? C’est normal. Tu peux demander à tes parents de te donner du Tylenol ou du Advil. Les premiers jours sont les plus difficiles. Sois patient et ça deviendra confortable. Ça frotte trop sur tes muqueuses? Mets de la cire orthodontique, ça te soulagera.
- Hygiène et alimentation
Tes boîtiers orthodontiques sont bien cimentés, mais il faut tout de même faire attention à ce que tu manges pour ne pas le décoller. Évite les aliments durs et collants. Coupe-les en petits morceaux. Visite la section Hygiène et alimentation pour plus de détails.
Tu dois brosser tes dents 2 à 3 fois par jours. Nous vérifierons à chaque visite si tu le fais bien. C’est primordial que ton hygiène soit impeccable. Prend le temps de brosser au-dessus et en dessous des boitiers, près des gencives. Si tu ne le fais pas bien, tes gencives deviendront gonflées, rouges et saigneront facilement. De plus, des gencives en mauvaise santé ralentiront le déplacement de tes dents. Et les caries ? Bien sûr, des dents qui ne sont pas bien brossées peuvent évidemment cariées. Nous mettrons un terme au traitement si ton hygiène est trop déficiente. Alors, applique-toi! C’est difficile ? Peut-être qu’un appareil de type Waterpik pourrait t’aider. Visite la section Hygiène et alimentation pour plus de détails. Dans cette section, tu trouveras aussi des vidéos qui montrent comment passer la soie, comment brosser tes dents et comment utiliser les brossettes.
- Urgences
Tu as un boîtier de décollé ? Appelle à la clinique, nous déciderons si nous te fixerons un rendez-vous ou si ça peut attendre au prochain.